+10 idées de posts Instagram pour les Wedding Planners

+10 idées de posts Instagram pour les Wedding Planners

Poster sur Instagram : quel casse tête ! 😣 … ? Si tu fais partie de celles qui le pensent alors cet article est fait pour toi ! Bien souvent, on s’imagine que pour écrire de bons posts sur Instagram il faut avoir le niveau d’un poète classique ou d’un philosophe des lumières. Mais c’est bien plus simple que ça en réalité ! Pour écrire de bon posts Instagram, il te suffit d’aborder les bons sujets ! Et c’est tout ? Pour le fond, oui. Pour la forme il y a un peu plus à faire. Voyons ensemble comment t’y prendre. 😉

Anatomie d’un bon post Instagram

Bien sûr, il y a plusieurs façons de rédiger des posts et chacune a sa méthode. Je te propose ici une trame dont tu peux te servir pour tes publications et éviter de t’arracher les cheveux à chaque moment de poster. Pour qu’ils soient efficaces, tu peux rédiger tes posts de cette façon:

La base du post Instagram: un bon visuel

Tu ne seras pas étonnée que je commence par parler du visuel de tes posts su Instagram. Eh oui, c’est la première chose que verront tes abonnés. Bien souvent, la photo seule suffit à déclencher un like et donc une interaction. Alors il faut que tes visuels soient soignés. Si tu es perdue, n’hésite pas à consulter mon article sur quels visuels utiliser pour sa communication de wedding planner. Que tu utilises des photos, ou des visuels de textes que tu auras créés sur Canva par exemple, le plus important est que tu gardes en tête que tout ce que tu dis, tout ce que tu montres doit parler à ta cible client. À toi de réfléchir à ce qui va le mieux attirer les clients que tu vises.

À chaque post son titre

Maintenant que les abonnés ont vu ta photo, il va s’agir de les inciter à lire le texte que tu auras pris le temps d’écrire en dessous. Parce qu’obtenir un like c’est bien, mais avoir des commentaires en réponse à ce qu’on dit, c’est encore mieux ! Et pour donner envie de lire ton post Instagram, rien de mieux qu’un titre alléchant et irrésistible ! 😏

Il ne doit pas forcément être long comme ceux des articles de blog. Parfois un mot suffit. Trouve des titres fun, qui piquent la curiosité. Pour que ton titre attire bien l’oeil, je te conseille de le mettre en avant en l’écrivant en majuscules par exemple. Certaines utilisent un site comme insta fonts pour écrire leurs titre avec une autre police. Chacune choisit sa méthode. Si c’est dans le ton de ton compte, tu peux aussi utiliser des emojis pour illustrer ton titre. 😉

fille qui poste sur instagram

Le corps du post Instagram: une légende travaillée

C’est là que ça se corse… ou pas. Il y a celles qui écrivent des posts longs et d’autres qui préfèrent aller droit au but. Le plus important c’est ce que tu y racontes. Pour t’aider dans cette mission, continue à lire l’article, tu y trouveras des idées de sujets à aborder. 😉 D’ailleurs tu trouveras encore plus d’idées dans mon nouvel ebook Poster sur Instagram: 30 publications “prêtes à poster”.  Tu n’as pas besoin de partir très loin pour écrire des posts qui promeuvent ton activité. Il te suffit de parler de ce que tu connais, de ce que tu sais faire: de ton métier quoi ! 😅

Si tu es plutôt adepte des posts longs, je te conseille de les rendre plus lisibles en y insérant des sauts à la ligne. Vous êtes nombreuses à me demander comment j’arrive à le faire sans utiliser de ponctuation. Tu en sauras plus en regardant cette vidéo Youtube.

Rends ton post visible: ajoute des hashtags

Et pour finir, il s’agit de rendre ton post visible au delà de ton compte. Utiliser les hashtags est le moyen de faire apparaître tes publications dans le fil d’utilisateurs qui sont abonnés à ces hashtags mais pas à ton compte. En fonction des hashtags que tu utilises, ton post peut aussi se retrouver dans la section “découverte” de personnes qui s’intéressent à ta thématique. Il est donc important que tu en utilises ! Combien ? Ben autan que tu peux ! Instagram permet jusqu’à 30 hashtags par publication alors si ton imagination va jusque là, ne te limite pas. Fais juste attention de ne pas systématiquement utiliser les mêmes pour ne pas être pénalisée au niveau de l’algorithme. 😅

Idées de posts Instagram pour Wedding Planner

1/ Te présenter

On pense souvent à le faire quand on démarre son compte Instagram et puis ensuite plus rien. Mais entre temps, tu auras eu de nouveaux abonnés qui, si ça se trouve, ne savent absolument pas qui tu es et ce que tu peux leur apporter comme aide. Alors n’hésite pas à régulièrement te présenter dans un post accompagné d’une photo de toi.

2/ Montrer ton travail

Rien de mieux pour convaincre les futurs mariés de t’engager que de leur montrer un mariage dont tu es fière et qu’ils sont susceptibles de vouloir, eux aussi. 🤩

Montrer son travail dans un post instagram wedding planner

3/Montrer ton quotidien

Les InstaStories sont sans aucun doute le meilleur outil pour partager ton quotidien de manière spontanée. Mais cela ne t’empêche pas de le faire aussi sur ton compte, pourvu que tu que le fasses bien. Cela peut surtout être pratique si tu débutes et que tu n’as pas encore de mariage ou de shooting à montrer. Tu peux utiliser par exemple une photo de ton agenda joliment disposé sur ton bureau et parler de la prospection que tu fais pour tes futurs clients.

4/ Donner des conseils

Après tout, conseiller les futurs mariés est ton métier, non ? Alors montre leur ton expertise en leur donnant des conseils sur des points sur tu sais problématiques pour eux.

5/ Parler de ton blog

En parlant de donner de conseils, je suis sûre que ton blog (si tu en as un) regorge d’astuces pour les futurs mariés. Oui mais si personne ne vient lire tes articles c’est un peu dommage. 😨 Utilise ton compte Instagram pour attirer les clients sur ton blog !

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6/ Parler d’une tendance

Les tendances mariage changent sans cesse. Montre que tu es à la page en commentant et suggérant les tendances qui te plaisent et qui sont susceptibles de plaire aux futurs mariés que tu aimerais avoir comme clients.

7/ Parler de tes engagements

Tu soutiens certaines valeurs dans ton travail auxquelles tes clients potentiels seront sensibles alors partage les. Cela peut être le fait que tu favorises au maximum les prestataires locaux ou ton engagement à organiser des mariages les plus éco responsables possible par exemple.

8/ Parler de ce qui te démarque

Tu es spécialisée dans les mariages de dernière minute, les mariages à petits budgets ou encore les mariages atypiques ? Dis le à ton audience pour qu’ils puissent s’y reconnaître et qu’ils sachent exactement vers qui se tourner le moment venu !

9/ Parler de la destination que tu vends

Tu fais du Destination Wedding ? Tu es spécialisée dans une ou plusieurs destinations ? Donne à ton audience l’envie de te suivre par delà les frontières pour un mariage inoubliable ! Vends ta destination de rêve autant que tu vends le mariage que tu vas organiser 😉

10/ Donne une info sur ton agence

Ton agence déménage, tu pars en vacances et tu seras indisponible ou encore tu participes à un événement ? Tiens ton audience informée de ce qui se passe. Tu peux aussi bien le faire en story qu’en post Instagram. 👌🏽

Idées de posts Instagram si tu es aussi décoratrice / Wedding Designer

1/ Parler de tes goûts en terme de décoration

Un thème, un style de prédilection ? Tu fais aussi les compositions florales et tu adores particulièrement travailler telle ou telle fleur ? Partage tes goûts car si tu cherches à attirer des personnes qui te ressemblent, elles auront très certainement les mêmes.

2/ Parler de ton process de création des projets

Les mariés ne savent pas toujours à quoi s’attendre quand ils engagent une décoratrice. Éclaire leur lanterne en leur disant ce que tu fais pour eux, comment tu travailles, quels sont les outils que tu mets à leur disposition comme le nombre de RDV que vous ferez ou la réalisation d’un dessin ou d’un plan 3D par exemple.

3/ Mets en avant ta créativité

Montre à tes clients qu’avec toi, ils n’auront pas le même mariage que tous les autres mariés. Donne ta propre interprétation d’un thème précis ou d’une ambiance. Dis en quoi ton travail se démarque de celui des autres. Pour faire cela tu peux même raconter ta collaboration avec un couple qui t’a fait une demande spéciale et dont tu as relevé le défi par exemple 💪🏽

post instagram les planneuses

 

Idées de posts Instagram si tu es aussi officiante de cérémonie laïque

1/ Parler des détails qui t’inspirent chez un couple

Tu aimes les couples atypiques ? Les romantiques invétérés ? Ceux qui pratiquent plutôt un amour vache ? Quels sont ces petits détails qui te frappent chez un couple que tu rencontres et qui t’inspirent particulièrement pour écrire leur cérémonie ? 😍 Parle en pour que d’autres couples qui y ressemblent aient envie de te contacter.

2/ Parler des auteurs qui t’inspirent / une citation

Autant parfois je trouve que les citations sont vues et revues. Mais quand on écrit des cérémonies, elles peuvent être de vraies sources d’inspiration pour parler d’un couple. Partage en une de temps en temps pour attirer les futurs mariés qui se reconnaissent dans cette citation.

3/ Parler de ton process de création d’une cérémonie

Même si ce type de cérémonies à tendance à se démocratiser en France, beaucoup de couple n’en n’ont encore jamais vu. Ils ont donc encore moins idée de comment préparer une cérémonie laïque avec une professionnelle. Explique à ton audience comment tu travailles avec et sans les mariés pour qu’ils se fassent une idée de ce qui les attend s’ils travaillent avec toi.

 

Nous voici arrivées à la fin de cet article mais je pense que tu as compris le principe. On pourrait continuer encore à l’infini ! Souviens toi qu’il ne faut pas aller chercher de midi à quatorze heures ! Tout ce que tu as à faire dans tes posts Instagram, c’est de parler de ce que tu connais et maîtrises : ton métier !

À bientôt Les Planneuses !

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