3 outils pour automatiser tes réseaux sociaux

Les réseaux sociaux. Aujourd’hui il est clair qu’ils représentent un outil et un atout de taille pour communiquer autour de ton activité. Seulement pour que cela soit efficace, il y a une règle qui est commune à tous : la régularité. Alors comment tenir le rythme lorsque tu à 10 millions d’autres choses à faire ? Je te donne un coup de pouce et aujourd’hui je te partage 3 outils pour automatiser tes réseaux sociaux.

Automatiser tes réseaux sociaux : ça veut dire quoi concrètement ?

Ici je ne vais pas te parler de programmation en masse et de publication automatique. Je parle vraiment du genre d’outil qu’on paramètre une fois et qui tourne tout seul sans qu’on ait besoin d’y revenir. Maintenant qu’on sait de quoi on parle, c’ est parti ! 😉

1. Automatise Pinterest avec Tailwind

Oui, je sais, Pinterest n’est pas un réseau social. Mais la plupart des gens le mettent dans cette case et je connais un outil pour l’automatiser alors il fallait que je t’en parle. À dire vrai, Taillwind est pour moi carrément indispensable à une bonne stratégie Pinterest.

En effet, il te permet de programmer et épingler en continu suffisamment de contenu pour que ton Pinterest tourne bien (minimum 20 épingles par jour). Mais ce n’est pas en cela qu’il est le plus fort. Tailwind te permet d’épingler automatiquement tes meilleurs contenus afin qu’ils soient toujours mis en avant. Pour cela, il te suffit de paramétrer une boucle (smart loop) et d’ajouter du contenu à la boucle. Ainsi, ton contenu tourne sans cesse de façon automatique. 😍

Type d’outil: version d’essai gratuite disponible puis payante pour continuer à l’utiliser.

2. Automatise tes réseaux sociaux avec Récurpost

Celui ci, je viens de le découvrir et je suis déjà Fan ! 🤩  Recurpost te permet d’automatiser le contenu Sur Facebook, Instagram, twitter et même Linkedin. Le principe : tu crées aussi des boucles avec des contenus et tu paramètres une fréquence de publication.

Par exemple, je me suis rendue compte que j’avais près de 60 articles pour mon blog et que chacun n’avait été partagé qu’une seule fois sur ma page Facebook. 😰  C’est dommage parce que, partagé régulièrement, ce contenu utile pourrait être consommé par plus de personnes. Qu’à cela ne tienne : je viens de programmer une boucle qui chaque semaine, repartagera un de mes anciens articles et cela automatiquement. C’est pas génial ça ? 😍 Voici une petit vidéo qui te présente comment fonctionne récurpost, histoire que tu découvres ce super outil

Et je suis sûre que tu pourrais carrément faire la même chose avec tes articles de blog, les photos de tes plus beaux mariages ou encore certains posts dans lesquels tu donnes des infos importantes. Réfléchis-y !

Type d’outil: version gratuite disponible (celle que j’utilise) puis payante pour plus de fonctionnalités.

3. Automatise tes réseaux sociaux avec Zapier

Zapier est juste un outil magique ! Il te permet de connecter différents outils/apps/logiciels entre eux en installant des automatisations. Concrètement, Zapier est un outil auquel on peut dire : “Quand [telle action] se produit à [tel endroit], alors déclenche [telle autre action] dans [tel autre outil]. C’est aussi simple que ça ! 😁 Partant de ce principe, je te laisse imaginer tout ce qui est possible d’en faire.

Par exemple :

  • Quand un article est publié sur mon site WordPress ⇒ partage le sur Facebook
  • Quand je poste une vidéo Youtube ⇒ partage la sur Twitter
  • Quand je poste sur Instagram ⇒ partage le sur Twitter et Linkedin.

Bref, les possibilités sont nombreuses. D’ailleurs, pour info, Zapier me sert aussi beaucoup pour mon business car il me permet d’automatiser des emails, des Google Sheets et bien d’autres choses encore. File vite y jeter un œil. 😉

Type d’outil: version gratuite disponible (celle que j’utilise) puis payante pour plus de fonctionnalités.

Sache qu’il existe aussi IFTTT pour connecter tes réseaux sociaux entre eux mais moi je préfère Zapier 😅

Automatiser tes réseaux sociaux depuis ton PC - les planeuses coach wedding planner

Alors, alors après tout ça, je pense que tu es fin prête à automatiser tes réseaux sociaux. On est d’accord : au début cela te demandera d’investir un petit de temps. Non seulement il te faut prendre les outils en main mais en plus, il te faut les paramétrer. D’ailleurs pour que cette phase soit la plus simple possible, n’hésite pas à jeter un œil sur Youtube : tu y trouveras plein de tutos utiles. 😉 Donc oui, au début cela te demandera du temps. Mais pense à tout ce temps économisé ensuite ! Alors, tu es prête à automatiser tes réseaux sociaux ?

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à lire aussi:

 

Laisser un commentaire

Partager l’article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Tu aimeras peut-être

Ce site utilise des cookies pour analyser le trafic et améliorer l'expérience utilisateur. En poursuivant ta navigation, tu acceptes l'utilisation de ces cookies.