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5 erreurs à éviter sur ton Blog de Wedding Planner

5 erreurs à éviter sur ton Blog de Wedding Planner

Blog de Wedding Planner

Avoir un blog de Wedding Planner, pour se faire connaître en ligne, c’est archi important, voire indispensable. Tu as sans doute déjà entendu ça quelque part. Mais en quoi est ce vraiment si important ? Eh bien je ne te dévoilerai pas tout ici car j’en ai déjà parlé dans un autre article. Mais si tu veux un indice, sache que ça rime avec “référencement naturel“. Peut être aussi que tu sais déjà qu’il te faudrait un blog sur ton site ou que tu en as déjà un mais que tu cherches des astuces pour l’optimiser. Ah ! Là tu es sur le bon article ! Parce qu’aujourd’hui je vais t’expliquer comment faire de ton blog un outil de communication efficace au service de ton agence en évitant des erreurs simples.

1- Ne pas publier régulièrement

Depuis le temps que je le dis, tu l’auras sans doute compris: en matière de communication, la régularité est mère de réussite. Alors attention, quand je dis régularité, je ne dis pas qu’il te faille absolument publier toutes les semaines par exemple. Être régulière signifie que tu trouves une fréquence qui te convienne et que tu t’y tiennes. Parce que le but d’un blog, c’est aussi de créer du lien avec tes lecteurs/clients potentiels. Et on ne crée pas du lien en publiant 1 fois tous les 6 mois ! Une fréquence de deux articles par mois est un bon rythme de croisière. Mais si tu débutes et que tu as du temps devant toi, tu peux te lancer avec le défi d’en écrire 1 par semaine !

sois régulière sur ton blog de wedding planner

2- T’adresser aux mauvaises personnes

Pour que ton blog soit efficace, il faut que tu saches précisément à qui tu t’adresses. Définir clairement ta cible clients et donc ta cible de lecteurs t’aidera à définir les sujets à aborder sur ton blog. Par exemple, moi qui écris un blog à destination des professionnelles, je ne rédige pas d’articles qui traitent de comment choisir sa robe de mariée ou son traiteur. Ces sujets là seraient plus adaptés si je cherchais à toucher les futures mariées. Tu saisis ?

Et puis, quelles futures mariées cherches-tu à attirer ? Tu veux faire des mariages au bord de la mer ? Il est donc préférable d’éviter d’aborder des sujet comme “Tout sur les mariages champêtre” ou encore “10 châteaux de rêves pour votre mariage”. Il faut que tu parles de sujets qui t’intéressent et qui sont susceptibles d’intéresser les clients que tu cherches à attirer.

3- Aborder les mauvais sujets

Ou plutôt, je vais reformuler: “Ne rien apporter à tes lecteurs”. Parce qu’Avoir un blog de Wedding Planner c’est un peu comme avoir un blog de cuisine ou de voyage par exemple. Les lecteurs viennent parce qu’ils y trouvent leur intérêt. Un blog de cuisine apporte des idées de repas sympa, un blog de voyage peut faire rêver ou aider à organiser ses prochaines vacances. Ton blog à toi doit apporter des réponses aux mariés sur les questions qu’ils se posent.

Il ne s’agit pas de raconter ta vie et de montrer tout ce que tu fais dans ton agence (il y a les Insta Stories pour ça ). Non, le but du blog c’est que tu puisses montrer à quel point tu es de bon conseil, une experte dans ton domaine et ce qu’on a à gagner à t’engager. Exit donc les sujets comme “Ma vie de Wedding Planner” et opte plutôt pour “5 astuces de pro pour un budget de mariage respecté !” par exemple.

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4- Ne pas être authentique

Un blog pour mieux référencer ton site de Wedding Planner, c’est bien. Mais un blog n’a pas cette seule fonction. Écrire des articles te permet de créer du lien avec une audience. Si tu parles de sujets intéressants et que tu apportes de la valeur à tes lecteurs, tu auras fait une bonne partie du travail. Mais pour que la mayonnaise prenne, il faut que tu y mettes du tien. N’aie pas peur de te montrer telle que tu es. Cela permettra à tes lecteurs de mieux te connaître, voire de s’identifier à toi. Et ça, pour convertir un lecteur en client, c’est très important !

J’irai même plus loin en te disant que te cacher peut carrément te desservir. Imagine un client qui lit tes articles, adore ce que tu dis et le ton que tu y emploies, se sent en confiance. Et puis il décide de te contacter et là, patatra ! Tes articles pleins d’humour contrastent avec ce ton taciturne et plein de sérieux que tu emploies. Bon j’exagère mais tu vois où je veux en venir ? En tant que “solopreneur”, ta personnalité compte beaucoup dans la balance du choix de tes clients. Te montrer telle que tu es dès le premier contact (l’article de blog) te fera déjà gagner quelques points.

5- Ne pas partager tes articles

Penses tu vraiment qu’il y a des gens qui reviennent régulièrement sur ton site pour voir si tu as ajouté un nouvel article ? C’était peut être le cas au début d’internet et des blogs mais en 2019, c’est peine perdue ! Les futurs mariés sont déjà noyés de contenu de partout alors si tu ne leur proposes pas le tien, ils ne le verront pas. À toi donc d’utiliser au mieux tous les moyens dont tu disposes pour faire connaître tes articles et attirer des lecteurs. Et, tu t’en doutes mais, dans cette bataille les réseaux sociaux seront pour toi un outil précieux. Instagram, Facebook, Pinterest… tous les moyens sont bons pour faire découvrir ton contenu, ton travail et ton agence à d’autres clients potentiels ! Alors n’hésite pas à partager massivement tes articles pour qu’ils aient plus de chance d’être lus et partagés de nouveau !

Partage tes article de blog de wedding planner

Maintenant, tu sais tout sur les erreurs à ne pas commettre sur ton blog de Wedding Planner. J’ose espérer que tu vas pouvoir démarrer du bon pied ou rectifier le tir. Le blogging a beaucoup à t’apporter et ce n’est pas bien compliqué. Il faut juste s’y prendre de la bonne façon.

À bientôt Les Planneuses

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Pourquoi tu devrais avoir un blog (et l’utiliser) sur ton site de Wedding Planner

 

 

 

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