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5 erreurs SEO que tu ne feras plus

5 erreurs SEO que tu ne feras plus

Stratégie SEO pour mariage - Les planneuses blog wedding business

Quel que soit ton business, je suis sûre que te faire connaître (et donc trouver des clients) est ta priorité numéro 1. Et comme je l’ai toujours dit, le SEO, AKA le référencement naturel est le meilleur moyen d’atteindre ce but. Mais voilà, peu d’entre nous prennent le temps de vraiment s’y atteler ou alors . D’ailleurs, si tu veux savoir quelles sont les bases du SEO, je t’invite à lire mon précédent article sur le sujet.

Mais avant ça, je tiens à te le dire: le référencement naturel, ça n’a vraiment rien de sorcier. “Ouais, c’est facile de dire ça quand on s’y connait…”. Mais c’est pourtant la vérité. Tu sais, je ne suis pas née avec la science infuse et si j’ai pu apprendre, toi aussi. Et ça commence aujourd’hui avec la liste des 5 erreurs que tu ne feras plus jamais.

1. Négliger ton contenu

C’est l’une des erreurs les plus courantes. Alors je te le dis: un site sans contenu n’a aucune chance d’être bien référencé par Google ! Pourquoi ? Parce que Google, en tant que moteur de recherche, ne poursuit qu’un but: que les utilisateurs trouvent ce qu’ils cherchent. Et pour que tu fasses partie des chouchous de Google, il faut que tu lui envoies des signaux, que tu lui montres que oui, tu as ce que cherchent les internautes. Mais comment veut tu qu’il le sache si tu ne lui donnes rien à se mettre sous la dent ? Comment peut il savoir qui tu es si tu ne lui donnes aucun contenu à analyser ? Je te le dis: non seulement Google ne saura pas qui tu es mais en plus il risque de te pénaliser. En effet, pour lui, le manque de contenu peut être associé à du spam…

Que faire?  La première chose à faire est d’optimiser le contenu déjà présent sur ton site. Est-il assez long ? Les mots clés sont-ils bien utilisés ? Tes images sont elles optimisées ? etc…

2. Ne pas avoir de blog

On en revient toujours à la question du contenu mais là c’est encore différent. Ton blog est ce qu’on appelle “une machine à contenu”. Les autres pages de ton site sont en principe “immuables” et n’ont présentent que les mêmes informations (présentation tarifs…). Le blog est différent car son contenu est amené à toujours évolué. En effet, tu es censé l’alimenter régulièrement. Pour toi un blog présente 2 intérêts majeurs:

  • Indiquer à  Google que ton site est “vivant”. Lui montrer que ton contenu est de qualité et que tu peux être référencée sur plusieurs mots clés ayant attrait au même sujet.
  • Les articles de ton blog sont de véritables portes d’entrées vers ton site ! Ce sont autant d’appâts qui te servent à attirer ton client cible sur ton site et à lui faire découvrir tes services.

Que faire? Une seule solution: te créer un blog sans plus attendre et commencer à publier

Ça te dirait de devenir l'amie de Google ?

En voilà une amitié qui serait bénéfique ! Imagine ce que serait ta vie si les clients te trouvaient directement, à peine le clavier effleuré ? 

Tu veux apprendre comment travailler ton référencement naturel pour atteindre la première page de Google ? 

Ça te dirait de devenir l'amie de Google ?

Imagine ce que serait ta vie si les clients te trouvaient directement, à peine le clavier effleuré ? 

Tu veux apprendre comment travailler ton référencement naturel pour atteindre la première page de Google ? 

3. Concentrer tes efforts sur une seule tâche

Si tu t’intéresses un peu a la question, tu as du déjà lire des conseils SEO par ci par là. Et devant l’ampleur de la tâche tu t’es sans doute limitée à une voire deux missions maximum. Seulement, navrée de te le dire, mais le référencement naturel, ça ne fonctionne pas comme ça. Certes, j’ai dit que c’était facile mais je n’ai pas dit que c’était rapide. Pour que cela fonctionne, il faut que tu mène la bataille sur plusieurs fronts. Et cela, toujours dans l’optique d’envoyer les bons signaux à Google.

Que faire? Pas le choix: il va te falloir te créer un plan de bataille, une feuille de route que tu vas devoir respecter en totalité pour que ta stratégie porte ses fruits.

4. Ne pas être régulière

Ce point rejoint le précédent. Encore une fois travailler son SEO, c’est simple quand on sait ce qu’on a à faire. Mais ça demande du temps et surtout de la régularité. Ne serait-ce que pour le blog… Bref, il ne suffit pas de travailler à fond une fois puis de planter là ton site pendant 3 mois en espérant subitement que tes efforts auront suffit. Non, si tu veux que cela fonctionne, il va te falloir faire preuve d’assiduité.

Que faire? C’est un peu comme tout à l’heure. Il va re falloir gérer ton temps et te réserver sur du plus ou moins long terme pour pouvoir mettre en place ta stratégie SEO.

5. Essayer de tricher

Enfin, dernier point et non des moindres: la triche. Ouuuuuh !! C’est pas beau ! S’il y a bien une chose que Google n’aime pas et qu’il punit sévèrement, c’est la triche. Tu te dis peux être que tu n’as pas besoin de travailler tes textes et qu’il te suffit de truffer tes pages de mots clés écrits en blanc sur un fond blanc ? BIIIMP !! Mauvaise idée ! (Amie d’Orelsan, bonjour !). Non seulement ce n’est pas très fair play, mais dis toi que Google est de plus en plus équipé pour reconnaître et sanctionner les tricheurs.

Que faire? Prends le temps d’apprendre les bonnes pratiques pour ensuite bannir les mauvaises !

Bien, maintenant que tu sais ce qu’il ne faut plus faire, si on apprenait ensemble ce qu’il te faut faire pour maitriser le SEO et en faire pleinement profiter ton site web ? Tu vois où je veux en venir ? Allez, ne sois pas timide ! Viens découvrir ma formation pour apprendre le référencement naturel et ce même en partant de zéro !

À bientôt Les Planneuses !

 

 

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