Pourquoi tu devrais avoir un blog (et l’utiliser) sur ton site ?

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“Un blog ? Mais pour faire quoi ? Ça prend du temps et ça sert à rien ! “. Si telle a été ta première réaction à la lecture du titre de cet article, eh bien je crois que j’ai du pain sur la planche ! 😅 En tant que blogueuse, il me parait logique, que dis-je, indispensable d’avoir un blog sur le site de mon agence de Wedding Planner. Et je vais te dire pourquoi !

Le Blog, toute une stratégie

Tu vas vite comprendre où je veux en venir. Quand tu postes sur Facebook ou Instagram, combien de temps s’écoule avant que plus personne ne regarde plus ta publication ? C’est en général l’histoire de quelques heures ! Seuls quelques élus parmi tes abonnés voient la publication et elle finit ensuite aux oubliettes ! Alors qu’un article de blog, c’est pour la vie ! Il travaille sans cesse pour toi (et le référencement de ton site) et ce même des années après sa publication. Si si, je t’assure ! Pour tout te dire, la deuxième page la plus visitée de tout mon site est un article de blog que j’ai posté le 2 mai 2018 ! Truc de fou non ? 😜

Pour qu’on te trouve

Je l’ai déjà dit, pour moi, le référencement naturel c’est vraiment LE moyen le plus efficace pour te faire connaître. En dehors de toutes les astuces que tu peux mettre en place sur ton site web, un blog reste un moyen archi efficace de faire de Google ton ami. Pourquoi ? Parce qu’alors que chaque page de ton site ne sera optimisée que pour un seul mot clé (par exemple “wedding planner {ta région}”), chaque article de ton blog pourra être référencé pour un mot clé différent. En ajoutant régulièrement du contenu à ton blog, tu indiques petit à petit à Google que tu as des choses à dire sur les sujets qui sont recherchés. Et ça, Google, il aime bien ! 😊

Pour que tes prospects te connaissent

Tu as défini ta cible client et tu voudrais parler à cette cible. Cela va passer par tes réseaux sociaux ou encore l’identité de ton site. Mais cela peut aussi passer par ton blog ! Et si en plus tu cumules cela avec une bonne utilisation de Pinterest, c’est le jackpot ! Pense y un peu: la future mariée qui cherche des conseils pour choisir sa robe par exemple peut très bien, via ton blog, arriver sur ton site internet et, pourquoi pas, finir par te contacter !

blog wedding planner - les planneuses coach wedding planner

Pour te fabriquer une image

Si en plus de ça, cette mariée veut un mariage intimiste et que tu te spécialises dans ce type de mariages, c’est encore mieux. L’intérêt d’un bon blog sera de te construire petit à petit une image d’experte dans ton domaine. Si la future mariée tombe à chaque fois sur tes articles au cours de ses recherches, elle ne pourra que se dire que tu es la meilleure. Convaincue que tu es celle qu’il lui faut, elle ton contactera sans aucun doute. En outre, une demande venant d’un telle cliente sera ce qu’on appelle une demande qualifiée. C’est à dire que ta cliente auras déjà appris à te connaître, à connaître ton fonctionnement et tes valeurs. Si elle te contacte, ce sera parce qu’elle te veut toi et personne d’autre. Qui ne rêve pas d’une clientèle pareille ?

Pour “éduquer” ta clientèle

Laquelle d’entre nous ne s’est jamais plainte que les clients demandaient la lune pour des cacahuètes ? Ou encore qu’ils se faisaient une fausse idée de ce qu’est réellement notre métier ? Le fait est que ce n’est pas toujours de leur faute. Ils ne savent pas ce que nous, nous savons. C’est en ce sens là que je parle d’éduquer les clients. Faire des articles pour déconstruire les fausses croyances et expliquer vraiment comment ça se passe, voici comment un blog peut nous aider. Les clients seront peu à peu, plus avertis et tout le monde aura à y gagner !

 

Bon alors, convaincue ? Je sais ce qui te tracasse ? Mais où trouver le temps de poster au minimum deux bons articles par mois ? Eh bien si tu restes connectée au blog, je te dirai très bientôt comment faire ! 😉 Update mai 2020 : ma formation blogging es sortie !!

PS: si tu as déjà un blog, n’oublie pas de rejoindre mon tableau collaboratif sur Pinterest, tu pourras y poster tes articles pour les partager avec d’autres Wedding Planners ! 😉

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