Bienvenue sur Les Planneuses !

« Ah !! Tu es Wedding Planneuse ? » Laquelle d’entre nous n’a jamais saigné des oreilles en entendant cette phrase ? Eh oui messieurs et dames les novices, car Wedding Planner est un terme anglais et de ce fait il est neutre en genre et demeure donc le même qu’on s’adresse à une femme ou à un homme. Bon ça c’était la minute linguistique ! Mais puisque tout le monde s’évertue à vouloir franciser ce terme, et que mon blog se veut dédié à une audience francophone, je me suis dit que ce serait rigolo d’appeler mon blog comme ça. Bienvenue donc chez Les Planneuses !

Pourquoi ce blog, Les Planneuses ?

Certes cela ne fait que deux ans que je suis moi-même Wedding Planner, mais c’est justement cette « jeunesse » dans le métier qui m’a permis de faire le constat suivant : la toile française dispose de peu de ressources pour les (jeunes) Wedding Planners. C’est vrai ! Cherchant régulièrement à améliorer et à faire évoluer mon entreprise, notamment ma communication, je tombe très souvent sur du contenu en anglais mais rarement en français ou alors, il s’agit de contenu non spécifique aux Wedding Planners et au monde du mariage, plus généralement.

De plus, je suis partie des constats suivants :

  • Nombre de mes consoeurs n’y entendent rien dans la langue de Shakespeare
  • Je reçois régulièrement des compliments sur ma façon de communiquer, sur mon site que j’ai fait entièrement moi-même (#paspeufière) ou encore sur mon feed Instagram sur lequel je passe pas mal de temps. Mais je me rends compte, en discutant avec mes consoeurs, que certaines n’ont même aucune idée de ce qu’est un feed Instagram ou même de comment modifier simplement leur site avec WordPress
  • Il existe du contenu pour répondre à ces questions sur internet mais il n’est pas centralisé sur une plateforme répondant aux besoins des Wedding Planners.

Si tu te reconnais dans la description que je viens de faire, tu es au bon endroit ! Tu l’auras compris, j’ai créé ce blog pour apporter des réponses à tes questions mais également pour t’aider à faire évoluer ta communication et ton entreprise !

Ce que je te propose

Qu’il soit entendu que je ne suis pas une experte en communication ou en marketting. Je veux dire par là que je n’ai aucun diplôme dans ces disciplines. En revanche, j’ai de l’expérience dans ces domaines. Je sais ce que c’est de scruter sans cesse son nombre d’abonnés Instagram ou le nombre de visites de son site sans les voir décoller. J’entends simplement partager avec toi ce que j’ai appris (et que je continue d’apprendre) au cours de mes nombreuses recherches sur le web et de centaines d’heures de visionnage de tuto sur Youtube !

Sur ce blog, on va parler réseaux sociaux, site web et newsletter mais aussi contrats, mentions légales ou encore événements spécialisés. Bref on fait le tour de ce qu’est la vie d’une Wedding Planner.

Alors, tu poursuis la route avec moi ?

 

 

Cet article a 2 commentaires

  1. tiaré

    super ! je suis impatiente de boire tes conseils ^^ surtout en ce qui concerne insta je suis nuuuuuulle xP

    1. Marie-Michelle

      MDR ! Bon ben j’espère que mes conseils te seront utiles alors ! 😀 Normalement, tu devrais vite t’améliorer 😉

Laisser un commentaire

Partager l’article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Tu aimeras peut-être

Ce site utilise des cookies pour analyser le trafic et améliorer l'expérience utilisateur. En poursuivant ta navigation, tu acceptes l'utilisation de ces cookies.