Les Planneuses blog wedding planner

Le référencement, c’est maintenant !

Le référencement, c’est maintenant !

Référencement naturel

Je sais: en tant que cheffe d’entreprise, une de tes principales préoccupations est de te faire connaître dans le but de toujours attirer de nouveaux clients à qui proposer tes services. Le référencement naturel est une très bonne façon d’atteindre cet objectif et c’est pourtant l’un des moyens les moins plébiscités. Aujourd’hui, je te donne 4 bonnes raisons pour ne pas attendre et commencer dès maintenant à travailler sur ta stratégie SEO (= référencement naturel).

P.S: Si tu atterris sur cet article par hasard et que tu ne sais pas du tout de quoi on va parler, je te conseille d’abord d’aller lire: Référencement naturel: les bases du SEO.

Le SEO: une stratégie efficace et gratuite !

Tout es dans le titre: le référencement naturel, c’est gratuit ! Alors pourquoi t’en priver ? Bien souvent, quand on essaie de se faire connaître on investit à droite à gauche dans de la publicité qui s’avère au final plus ou moins rentable. Je ne dis pas que ce n’est pas bien. Je dis juste que sur le long terme, une stratégie SEO reste ce qu’il y a de plus rentable. Avec une stratégie gratuite, le rapport investissement/retour sur investissement ne peut qu’être hyper avantageux. Je pense que tu seras d’accord avec moi sur ce point. Tu ne paies rien et tu obtiens des contrats ! Elle est pas belle la vie ?

signe des contrats grâce au référencement naturel

Petit bémol néanmoins: je ne suis pas en train de te vanter une méthode miracle ! Le référencement naturel est certes gratuit en termes d’argent mais pas en termes de temps. Alors certes, tu prends plus de temps pour arriver au sommet qu’en payant une campagne Google Ads. Mais par contre, une fois que tu y es, tu y restes ! C’est pas comme en payant où, dès que ton crédit est fini, ton site replonge illico presto dans les abysses des résultats Google !

Le référencement, ça prend du temps

Allez, j’enfonce un peu plus le clou ! Tu sais ce qu’on dit: Rome ne s’est pas construite en un jour. Eh bien avec la stratégie de référencement de ton site, c’est pareil. Les actions sont assez simples à mener mais il va falloir que tu y passes un peu de temps. surtout au début, le temps que tu maîtrises le tout. Après, promis ça roule tout seul.

Mais une fois ta stratégie mise en place, il faudra aussi patienter un peu avant d’obtenir tes premiers résultats et d’arriver en tête. Eh oui, tout ne se fait pas en un claquement de doigts chez Google !

Tout ça pour dire que le SEO, ça prend du temps. Entre le moment où tu commences à t’y mettre et les premiers résultats, il peut s’écouler au minimum 3 mois ! Et personnellement, cela m’aura mis un an (en tâtonnant ) pour passer de la 3ème page à la première place de la première page. Alors je n’ai qu’une chose à dire: plus vite tu t’y mettras, plus vite tu auras des résultats. CQFD.

Tu veux placer ton site en premier sur Google ?

Image présentation formation SEO

Attire tous les clients vers ton site grâce à une bonne stratégie de référencement naturel ! Je t’apprends comment atteindre la première page de Google dans cette formation spécialement créée pour les métiers du mariage.

Tu veux placer ton site en premier sur Google ?

Attire tous les clients vers ton site grâce à une bonne stratégie de référencement naturel ! Je t’apprends comment atteindre la première page de Google dans cette formation spécialement créée pour les métiers du mariage.

Tes concurrentes ne s’y sont sans doute pas mises

Prends 2 minutes pour réfléchir à une petite question. Parmi toutes tes concurrentes directes, lesquelles ont vraiment mis en place une stratégie de référencement pour se retrouver en tête des résultats Google ? ….

Très peu, j’en suis sûre. Le fait est que bien souvent, telle consoeur sera le premier résultat parce qu’elle est la plus ancienne ou telle autre parce que, par chance, son site est plutôt bien fichu et que Google l’a bien référencée. Mais en vérité, elles sont peu nombreuses celles qui s’intéressent à cette stratégie. Et elles sont encore moins nombreuses à se lancer et à vraiment la mettre en place.

Imagine donc un peu à quel point tu peux carrément avoir ta place dans les premiers résultats si toi tu mets sciemment en place une stratégie pour ça ? Moi je sais pas pour toi, mais j’entends déjà Charles Aznavour chanter “Je m’voyais déjà”. Pour ce que j’en dis, il y a une place à prendre et si tu ne te positionnes pas, une autre le fera sans doute à ta place. Alors cours, Forest, cours ! (ou Astérisme, ça dépend de tes références cinématographiques)

référencement

Si tu te lances dans le métier, c’est encore mieux !

Tu viens tout juste de te lancer en tant que Wedding Planner ? Peut être même que le site de ton agence n’est pas encore créé ? Bingo ! C’est encore mieux ! Il n’y a rien de meilleur dans la vie que de démarrer quelque chose en prenant de bonnes habitudes dès le début. Par exemple si tu as été habituée dès l’enfance à manger des légumes, il a fort à parier que tu garderas de bonnes habitudes alimentaires toute ta vie non ? Eh bien là, c’est pareil ! Plus tu t’intéresses tôt à la façon de bien référencer ton site, plus tu prendras et garderas les bons réflexes pour maintenir le cap et avoir une stratégie efficace.

Parce que le SEO, ça se joue sur plusieurs tableaux. De la façon dont ton site est construit au contenu que tu y mets en passant par ce qui se passe aussi en dehors de ton site: chaque action compte. Alors plus tôt tu t’y mettras, plus tu gagneras du temps par rapport à certaines qui, elles, devront tout reprendre point par point.

Alors, convaincue ? Si tu ne t’y es pas encore mise, dis moi: qu’est ce qui te retient ? Je serais ravie d’en discuter avec toi dans les commentaires !

À bientôt Les Planneuses !

Si cet article t’a plu, et que tu t’intéresses au référencement naturel, tu aimeras sans doute aussi: 5 erreurs SEO que tu ne feras plus

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Dernièrement sur le blog

Rejoins moi sur Instagram

Instagram a renvoyé des données non valides.

Accède gratuitement à ma bibliothèque privée

Challenges, workbooks , vidéos, conseils et astuces pour les Wedding Planners

Partager l’article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Tu aimeras peut-être

Ce site utilise des cookies pour analyser le trafic et améliorer l'expérience utilisateur. En poursuivant ta navigation, tu acceptes l'utilisation de ces cookies.