Wedding Planner en ligne: 5 raisons de digitaliser ton activité

5 raisons de digitaliser ton activité de wedding planner - Les planneuses coach wedding planner

 

As-tu déjà songé à transposer une partie de ton activité de wedding planner en ligne ? Il faut dire qu’avec ce que l’année 2020 nous a apporté comme lot de galères, c’est une idée qui s’est vite répandue parmi la weddosphère. Et je vais te dire: pour moi, envisager de proposer une partie de tes services de façon digitale est une EXCELLENTE idée. Mais tu hésites, tu ne sais pas vraiment si c’est une si bonne idée. Je te donne aujourd’hui 3 arguments qui devraient te faire basculer du côté digital de la force.

Wedding Planner en ligne: en avant la révolution 2.0

De nos jours, tout le monde digitalise son activité. Les médecins consultent à distance, les coachs sportifs te font transpirer derrière un écran et les cours de piano se donnent en ligne. Alors pourquoi tu ne pourrais pas devenir une WP 2.0, une wedding planner en ligne ?

Pense à toutes ces connaissances que tu as et dont les futurs mariés ont besoin. C’est tout ce qu’il te faut pour démarrer en ligne: une expertise. Et j’ai une bonne nouvelle pour toi, ça, tu l’as déjà !

Il en te reste plus qu’à trouver un moyen de monétiser ces connaissances que tu as acquises à coup de formations et d’expériences. Cette partie là, c’est mon dada. Si tu veux, je peux t’en dire plus sur comment te lancer en ligne 😉

Défie les aléas grâce à tes services en ligne !

Avec le confinement qu’on s’est tapé cette année, tu l’as sans doute remarqué. Ceux qui ont su tirer leur épingle du jeu sont ceux qui vendent leurs produits et services de manière dématérialisée. Eh oui, internet, lui n’est jamais en panne. Il ne connait pas de période hors saison non plus.

Transférer une partie de ton activité de wedding planner en ligne serait donc un super moyen de continuer à vendre tes services (et à faire rentrer des sous) quoi qu’il arrive. Pour une profession dont l’activité est globalement saisonnière, je trouve ça pas mal, non ? 😅

Développe ton chiffre d’affaires en digitalisant

Comme dit précédemment, digitaliser tes services te permettra de les vendre toute l’année. Mais cela te permet aussi de toucher une autre clientèle que celle dont tu as l’habitude. Pense un peu à ces futures mariées qui:

  • Veulent organiser elles mêmes leur mariage et qui auraient besoin d’un léger coup de pouce.
  • Voudraient t’engager mais qui n’en n’ont pas les moyens
  • Habitent à 1000km de chez toi mais qui sont fan de ton travail et tu pourrais accompagner de derrière ton écran !

Grâce à un produit ou un service en ligne, tu peux carrément élargir ton horizon en terme de clientèle mais aussi de chiffre d’affaires.

wedding planner en ligne pour dépasser les limites

Digitaliser pour plus de liberté

Tu le sais, avant j’étais Wedding Planner. J’ai lancé mon activité en ligne et j’ai finalement choisi de suivre cette voie et de fermer mon agence. Je ne dis pas que c’est ce que tu dois faire. Tu peux tout à fait avoir une partie de ton activité (et de tes revenus) en ligne et une autre qui reste en traditionnel.

Ce que je dis, c’est que le digital peut t’apporter une certaine liberté financière et une tranquillité d’esprit. Imagine un peu que:

  • Tu arrives à générer ne serait-ce que 1 000 ou 2 000€ par mois (et je t’assure que c’est possible !)
  • Le revenu minimum dont tu as besoin pour vivre soit assuré en ligne quoi qu’il se passe
  • Tu puisses avoir le luxe de choisir les mariages que tu prends parce qu’au lieu de signer des clients parce que tu es dans le besoin, tu les signes pour te faire plaisir 🤩
  • Au lieu de faire 10, 15 ou 20 mariages par an tu n’en prennes plus que la moitié parce que… ben tu n’as pas besoin d’en faire plus en fait! 😅

Peut être que ça te dit, peut être pas. Moi ce que je dis c’est qu’en te lançant en ligne tu auras au moins la liberté de choisir 😉

Reprends le contrôle sur ton temps de travail

On ne va pas se mentir: le métier de Wedding Planner est très prenant. Les gens ont beau penser qu’on fait la fête tous les week ends, toi et moi on sait qu’il n’en n’est rien. Chaque nouveau contrat que tu signes arrive avec son (gros) lot d’heures de travail à effectuer. Et si ce fameux échange temps ↔️ argent n’était pas une fatalité ?

Imagine que tu puisses avoir plus de clients sans rajouter 70h de boulot à ton planning pour chacun ? C’est exactement ce que tu vas pouvoir faire en proposant tes services en ligne. Le principe ? Tu crées une offre et tu la revends à plusieurs clients. Niveau rentabilité je pense qu’on est pas mal 😅

⚠️Attention: je n’ai pas dit que tu allais pouvoir vendre sans rien faire. Faire des millions depuis une plage dans les caraïbes restera un doux rêve. Je dis juste que chaque nouveau client ne te demandera pas autant de travail que ce qu’il en est dans ton business actuel. 😉

wedding planner en ligne - les planneuses coach wedding planner

Tu l’auras compris: j’en suis persuadée, le digital c’est l’avenir. Et pour peu que tu saches t’y prendre je suis convaincue que tu peux tout déchirer en proposant tes services de wedding planner en ligne. Les choses sont encore un peu floues ? Tu voudrais savoir COMMENT digitaliser ton activité ? Viens en apprendre plus lors de ma prochaine masterclass sur le sujet. C’est gratuit et tu peux t’inscrire ici.

Laisser un commentaire

Partager l’article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Tu aimeras peut-être

Ce site utilise des cookies pour analyser le trafic et améliorer l'expérience utilisateur. En poursuivant ta navigation, tu acceptes l'utilisation de ces cookies.